© Pulsa Pictures_ORT SUD

Un séjour incroyable

Séjournez un instant et écoutez : la nature, l'histoire et la culture sont à votre portée avec les "Kabaisercher"

Attention: Travaux en cours sur les "Kabaisercher"

En raison de la situation tendue dans le secteur du bâtiment, les travaux du "Kabaisercher" n'ont pas pu se terminer à temps pour la grande ouverture. Nous travaillons sans relâche pour préparer ces 11 sites mémorables pour votre visite, mais vous devrez patienter encore un peu. Cela signifie également que nous ne pouvons prendre aucune réservation, ni commenter les prix et les disponibilités pour le moment.

Toutes nos excuses pour le dérangement.

Trouvez votre gîte parfait

Peu importe si vous cherchez à vous infiltrer dans l'ancien bassin d'eau, ou au-dessus d'un - ou préférez plutôt passer la nuit dans une tente gonflable, sous les étoiles ? Avec ces gîtes de randonnée uniques en leur genre, vous garderez des souvenirs inoubliables d'un beau séjour dans la région de Minett

Filter Schließen
Filter

Villes

Error Text - Lorem ipsum dolor sit amet lorem iosum dolor sit amet
Villes

Attributs

Attributs
Masquer
Filtres supplémentaires
11 Résultats

Passez votre nuit dans l'histoire et le luxe

Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans le plus grand luxe dans un petit château de conte de fées ? Et si on vous offrait de dormir dans un bâtiment d'école primaire ? Ou au-dessus d'un réservoir d'eau, ou dans un compartiment de train ? Pas très glamour ? Nous vous assurons : Les "Kabaisercher" du Minett Trail sont un véritable point fort de la région. Ces lodges de randonnée combinent un passé riche et varié avec des matériaux, un design et des technologies modernes et vous accueilleront avec style et confort.

Les onze "Kabaisercher" différents ont été choisis pour leur lien historique et leur emplacement, étroitement tissés dans le tissu du Minett Trail. Ils sont constitués de sites ou de bâtiments historiques, rénovés pour permettre à leurs hôtes de profiter pleinement de la diversité de la Région du Minett. Pour rendre ces gîtes de randonnée vraiment uniques, un soin particulier a été apporté par une collaboration avec l'Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseils (OAI) afin de trouver les candidats idéaux pour ces ambitieux travaux de revalorisation.

Les Kabaisercher: la longe histoire de collaboration avec le OAI

Le syndicat intercommunal Pro-Sud et l’OAI (Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils) ont co-organisé un concours d’architectes pour établir des gîtes – un par commune –  pour randonneurs le long du sentier Minett Trail qui serpente à travers le territoire des onze communes rassemblées au sein de Pro-Sud. Par la construction de bâtiments et/ou la rénovation de structures existantes, il s’agit d’égrainer le long de ce chemin des gîtes à l’architecture insolite destinés à héberger des randonneurs.

Après une longue opération de prospection sur le terrain entreprise pendant près de deux ans par un groupe de spécialistes, onze sites, donc un par commune, ont été retenus parmi une centaine de propositions, ceci en étroite concertation avec chaque commune concernée.

L’OAI a alors été invité à s’investir dans ce projet de gîtes qui s’intègre dans ses multiples activités de promotion de la culture du bâti, pour en faire un projet ambitieux, innovatif et digne d’une capitale européenne de la culture.

 

Dans le respect de la législation en matière de conservation des patrimoines naturel et historique, chaque site a été finalement choisi par chaque commune sur base des critères de réalisabilité, d’originalité et de fonctionnalité pour les futurs hôtes. Ce sont également ces critères qui ont été à la base de l’évaluation, par un jury pluridisciplinaire, des projets soumis par des bureaux d’architectes luxembourgeois et de la Grande Région. Ces derniers ont été conviés à inviter des artistes et des étudiants en architecture à participer à la conception de leur projet.