Kabaisercher: Floater Dudelange
Où ? Rue du centenaire, L-3572 Dudelange

Le "Floater" à Dudelange permet de passer la nuit sur un ancien bassin de refroidissement de l'usine sidérurgique

Un "Kabaischen" particulièrement insolite du sentier de randonnée régional "Minett Trail" se trouve à Dudelange, l'un des points d'arrivée ou de départ de la randonnée à travers la région de Minett. Ici, la cabane, une construction en acier et bois élaborée, se pose directement à la surface de l'eau. Le "Kabaischen" est le résultat unique d'une étroite collaboration entre l'artiste Franck Miltgen, ingénieurs et les architectes de M3 Architectes.

Le gîte est un jeu entre la sculpture et l'architecture. Sa forme matricielle trouve son origine dans un mur de carrière de la réserve naturelle Haard-Hesselbierg-Staebierg. La façace et les murs extérieurs sont les reproductions en acier et en bois, des falaises qui ont été scannés en 3D.  
La façade en acier interagit avec l'eau, mais permet également une vue sur l'eau et les environs. Puisque la cabane repose juste au dessus de la surface de l'eau, l'écosystème qui s'est constitué sous la surface de l'eau ne doit pas être perturbé inutilement. Une grande baie vitrée offre une vue fascinante sur le château d'eau, mais ceux qui préfèrent l'intimité peuvent se détendre derrière le rideaux dans l'alcôve disponible. Un total de quatre lits sont disponibles.

L'arrière-plan du « Kabaischen » à Dudelange est une fois de plus le passé industriel de la région. Le bassin de refroidissement faisait autrefois partie de l'aciérie qui traitait le minerai extrait dans les zones minières environnantes telles que la mine à ciel ouvert Haard-Hesselsbierg-Staebierg. Aujourd'hui, le quartier "Schmelz" de la ville est un haut lieu de la culture et de l'histoire, car il n'y a pas seulement un centre d'exposition sous la forme de l'ancienne station de pompage et un musée, mais aussi un autre lieu pour commémorer la riche histoire avec le "Floater" cabane de randonneur de la région.

Tourism Award
Equipements et extras
AccessibilitéAccessible aux personnes handicapéesCuisine dans l'habitationBainRéfrigérateurChambre non-fumeurHabitation de plain-piedCuisineAccès en fauteuil roulant
Services
Service de petits painsChauffage inclusÉlectricité incluse

Infos Auberges de jeunesse & Locations

  • Nombre max. d'adultes: 4

Contact

Adresse: Floater Dudelange
Rue du centenaire
L-3572 Dudelange
Afficher sur la carte
Tél. :+352 691 77 55 14
E-mail:info@simpleviu.com
Site Web:https://simpleviu.lodgify.com/en/2784534/all-properties?NumberOfPeople=1
Planifier l’itinéraire

Lauréats du Tourism Awards 2023

L'intégralité du "Minett Trail" et ses 11 "Kabaisercher" ont été finalistes lors de la deuxième édition des Luxembourg Tourism Awards en 2023.

Le 14 juillet 2023, le projet a remporté le Tourism Award 2023 dans la catégorie "Gîtes" - une reconnaissance de tout le travail et du dévouement à une offre touristique haut de gamme mise en avant par tous les partenaires impliqués dans le projet "Minett Trail".


Hébergements similaires

© Julien Swol
Auberge de jeunesse Esch-sur-Alzette
AccessibilitéSitué dans la localitéWifiRestaurant
© Château de Clemency
Château de Clemency - Espace "Les Années 1920"
Jardin / ParcWifiSitué dans la localité
© Château de Clemency
Château de Clemency - Espace "Peggy's"
Wifi
© Château de Clemency
Château de Clemency - Espace "Sherlock"
WifiSitué dans la localité
© Château de Clemency
Château de Clemency - Espace "Tribute"
Jardin / ParcWifiSitué dans la localité
© Escher Bamhaiser
Escher Bamhaiser Gaalgebierg
Jardin / ParcSitué dans la localitéWifi
© ORT SUD
Kabaisercher: Biergemer Kabaisercher
Animaux autorisésWifiParkingSitué dans la localité
© Pulsa Pictures
Kabaisercher: Den alen Arbed's Büro
Animaux autorisésParkingSitué dans la localité
Kabaisercher: Gîte Bieles-Réideng
Animaux autorisésAccessibilitéWifi