Konschthal-Septembre-2021-12
©

Konschthal Esch

Où? 29-33, Boulevard Prince Henri, L-4280 Esch-sur-Alzette

Espace d'art contemporain

Ancien magasin de meubles, la ville a acquis ce bâtiment en 2020 pour le transformer en Konschthal Esch - Espace d'art contemporain. La transformation du bâtiment durera jusqu'à la mi-2022, tandis que, parallèlement aux travaux, les expositions seront visibles à partir d'octobre de cette année.

 

Bénéficiant d'une surface totale de près de 2400m2, cette Konschthal jouit d'espaces d'exception sur 4 niveaux. Loin du White Cube classique, après une mise à nu des espaces, les éléments porteurs et structures bruts comme les dalles en béton et poutres métalliques lui donnent son apparence singulière.

 

La Konschthal joue dans un premier temps aussi un rôle important dans un contexte socio-culturel et local pour le dialogue entre les générations, pour devenir un lieu d'échange où l'histoire, le présent et le futur font partie de la programmation.

Contact

Adresse: Konschthal Esch
29-33, Boulevard Prince Henri
L-4280 Esch-sur-Alzette
Afficher sur la carte
E-mail:info@konschthal.lu
Site Web:https://www.konschthal.lu

Autres curiosités

Gallerie Nei Liicht
© Centre d'art - Ville de Dudelange

Où ? 1A, Rue Dominique Lang, L-3475 Dudelange

Centre culturel régional Nei Liicht

Centre culturel régional Nei Liicht

Je souhaiterais en savoir plus
Centre d'art Dominique Lang
© Marc Lazzarini / Ville de Dudelange

Où ? 25, Rue Dominique Lang, L-3505 Dudelange

Centre d'Art Dominique Lang

Centre d'Art Dominique Lang

Je souhaiterais en savoir plus

Konschthal-Septembre-2021-12
©

Konschthal Esch

Where? 29-33, Boulevard Prince Henri, L-4280 Esch-sur-Alzette

Espace d'art contemporain

Formerly a furniture store, the city acquired this building in 2020 to transform it into Konschthal Esch – a Space for Contemporary Art. The transformation of the building will last until mid-2022, while, alongside the yard, the exhibition will be visible from October this year.

With a full surface area of nearly 2400 m2, the Konschthal enjoys the benefits of exceptional spaces on 4 levels. A far cry from the classic White Cube, with its spaces stripped down, weight-bearing elements and rough-hewn structures such as concrete slabs and metal beams give it its unique appearance.

Initially, the Konschthal will also play an important role in a socio-cultural and local context, promoting dialogue between generations and becoming a place of exchanges where history, the present and the future are part of the programme.

Contact

Address: Konschthal Esch
29-33, Boulevard Prince Henri
L-4280 Esch-sur-Alzette
Show on map
E-Mail:info@konschthal.lu
Website:https://www.konschthal.lu
Plan your journey

More sights

Centre d'art Dominique Lang

Where? 25, Rue Dominique Lang, L-3505 Dudelange

Centre d'Art Dominique Lang

Centre d'Art Dominique Lang

Find out more