© Pulsa Pictures_ORT SUD

Bienvenue sur le Minett Trail

Luxembourg - 11 Kabaisercher - 90 kilomètres de randonnée

Commencez votre aventure

Cap sur l'aventure!

90 kilomètres de nature et d'histoire se trouvent juste à quelques pas; allez en marche vers le monde fascinant de la région Minett et découvrez la riche histoire et biodiversité de ses réserves naturelles de cette région unique, appelée "Les Terres Rouges". Dix différentes étapes reliant toutes les villes majeures et les points d'intérêt touristiques vous attendent pour découvrir cette région à votre vitesse.

Dormez le long du Trail

Les "Kabaisercher" vous offrent des nuitées insolites: Imaginez dormir dans un château de contes de fées

Onze différentes gîtes insolites vous attendent pour une nuitée inoubliable: Les "Kabaisercher" sont fortement reliés à l'identité de la région et du trail et elles sont l'hébergement parfait pour un randonneur fatigué. Passez un peu de temps et écoutez les bruits de la nature et des histoires de la région. Les "Kabaisercher" vous accueilleront dans tous les comfort.

Impressions du Trail

Toutes les photos

Longtemps en préparation

Le Minett Trail est une lettre d'amour à une région en constante évolution qui cherche à se (re)définir, une redécouverte qui s'est faite depuis longtemps. Sa création dans le cadre d'une candidature au programme du label "Man and the Biosphere" de l'UNESCO et son histoire environnante en font une étude fascinante de la façon dont la société façonne son environnement - et vice-versa.

Maitrisez la situation


Notre brochure offre un aperçu de l'ensemble du parcours, de toutes ses étapes et donne des détails supplémentaires sur les hébergements "Kabaisercher".

Vous pouvez également trouver ce fichier PDF  dans notre section de téléchargements.

Envie de faire plus d'expériences?

© Pulsa Pictures_ORT Sud

Welcome to the Minett Trail

Luxembourg - 11 Kabaisercher - 90 kilometers of hiking

Start your adventure

Adventure awaits

90 kilometers of nature and history are just a short hike away; so take the first step and dive deep into a rich world of biodiversity in the Minett regions nature reserves and find out why this remarkable region is called the "Terres Rouges". Eleven different stages, connecting all of the major cities and tourist hubs of the region, allow you to discover this unique region at your own speed.

Sleep along the trail

The "Kabaisercher" offer unforgettable stays: Ever dreamt of sleeping in a fairytale castle? You're in luck!

Eleven different unforgettable overnight stays await your visit: The "Kabaisercher" have been deeply woven into the fabric of the Minett Trail and are the ideal overnight hiking lodges for weary travelers. Stay a while and listen to the sounds of nature and history. All of them offer a great deal of luxury too, of course.

Impressions from the trail

Show all pictures

Decades in the making

The Minett Trail is a love letter to an ever-changing region looking to (re)define itself, a rediscovery that has long since been coming. Its background as part of a biosphere program member of the UNESCO and its surrounding history make it a fascinating study of how society shapes its environment - and vice-versa.

Get a full overview


Our brochure offers an overview of the entire trail, all of its stages and gives additional details about the "Kabaisercher" accomodations.

You can also find this PDF file as a download in our downloads section.

Looking for more inspiration?